ADMINISTRATION

L’OSCR est un établissement d’utilité publique géré par un conseil d’administration (CA) où chaque commune-membre est représentée par un délégué à l’exception des communes de plus de 2000 habitants, qui ont droit à deux représentants.

Les délégués sont nommés pour une durée de 6 ans par les conseils communaux.

Tous les 3 ans le Conseil se renouvelle par moitié.

Les bourgmestres ou leurs délégués peuvent assister aux réunions du CA avec voix consultatives.

Les missions du conseil d'administration
  • représenter les communes-membres pour décider des mesures à prendre pour promovoir la politique sociale et d’intégration dans la région ;
  • engager le personnel;
  • décider sur les demandes de prestations d’aides financières et leurs restitutions;
  • assurer la gestion des services ou des missions lui confiés par le(s) commune(s);
  • établir les prévisions budgétaires et les bilans;
  • documenter annuellement à des fins statistiques, les demandes attribuées et les objectifs réalisés pour contribuer aux évaluations des paramètres sociaux au nivau régional et national.

 

Les membres du conseil d'administration

Président :
M. Romain Schanen                             Bous-Waldbredimus                      president@oscr.lu

Membres :

Mme Dominique Alles-Jung Lenningen
M. Bob Lentz Remich
M. Luc Thillmann Remich
Mme Josée Funk-Kiesch Schengen
M. Erny Muller Schengen
M. Claude Stebens Stadtbredimus
Mme Danielle Pishvaie-Kohll Bous-Waldbredimus
Les prochaines dates du conseil d’administration
  • 13/8/24
  • 4/9/24
  • 24/9/24
  • 16/10/24
  • 6/11/24
  • 27/11/24
  • 18/12/24
Organigramme de l'OSCR

Dernière modification le 20/11/2024
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