ADMINISTRATION
L’OSCR est un établissement d’utilité publique géré par un conseil d’administration (CA) où chaque commune-membre est représentée par un délégué à l’exception des communes de plus de 2000 habitants, qui ont droit à deux représentants.
Les délégués sont nommés pour une durée de 6 ans par les conseils communaux.
Tous les 3 ans le Conseil se renouvelle par moitié.
Les bourgmestres ou leurs délégués peuvent assister aux réunions du CA avec voix consultatives.
Les missions du conseil d'administration
- représenter les communes-membres pour décider des mesures à prendre pour promovoir la politique sociale et d’intégration dans la région ;
- engager le personnel;
- décider sur les demandes de prestations d’aides financières et leurs restitutions;
- assurer la gestion des services ou des missions lui confiés par le(s) commune(s);
- établir les prévisions budgétaires et les bilans;
- documenter annuellement à des fins statistiques, les demandes attribuées et les objectifs réalisés pour contribuer aux évaluations des paramètres sociaux au nivau régional et national.
Les membres du conseil d'administration
Président :
M. Romain Schanen Bous-Waldbredimus president@oscr.lu
Membres :
Mme Dominique Alles-Jung | Lenningen |
M. Bob Lentz | Remich |
M. Luc Thillmann | Remich |
Mme Josée Funk-Kiesch | Schengen |
M. Erny Muller | Schengen |
M. Claude Stebens | Stadtbredimus |
Mme Danielle Pishvaie-Kohll | Bous-Waldbredimus |
Les prochaines dates du conseil d’administration
- 13/8/24
- 4/9/24
- 24/9/24
- 16/10/24
- 6/11/24
- 27/11/24
- 18/12/24